A new beginning !

Obsydienn/ janvier 13, 2018/ Obsydienn Newsletter/ 0 comments

Un nouveau départ

C’est une nouvelle année qui commence, et qui dit nouvelle année dit « bonnes résolutions ». 

Et bien, pas de ça ici, les résolutions n’ont pas attendu 2018, et elles se potassent depuis un bon moment dans un recoin de mon cerveau ! 2018 est juste l’occasion de les annoncer, comme un nouveau départ sur une route déjà bien chaotique. 

Donc, déjà, pour commencer, sachez que ce nouveau blog va être mis à jour régulièrement. Je vous invite d’ailleurs à vous abonner au flux RSS pour ne rien louper. Non mais vraiment, abonnez vous ! C’est pas une plaisanterie !
Pourquoi j’insiste ? Parce que le système de Pages sur Facebook va pas aller en s’améliorant (c’est un euphémisme). Donc même si je vais continuer à maintenir ma page active, il y a de grandes chances pour que vous ne voyez plus de mes nouvelles dans votre flux journalier (votre fil d’actualité quoi) sauf si vous êtes tellement accro que vous avez coché la case « afficher en premier » (et encore). Ma page va simplement être perdue parmi des milliers d’autres dans l’onglet « explorer ». Et cet onglet va vous proposer en priorité les contenus sponsorisés, ceux que vous pourriez aimer, et seulement ensuite les pages auxquelles vous êtes abonnés (je vous raconte pas tout ce que vous allez devoir faire défiler pour arriver à ces pages). 
Donc, en vous abonnant à ce blog, ben vous serez tenus au courant des mises à jour en même temps que sur FB (sauf que le flux RSS est un poil plus fiable que le contenu explorer...). 

Dans les nouvelles, je vous invite aussi à visionner cette vidéo sur ma chaine youtube, y’a du neuf ! 
(et pareil, abonnez vous, activez les notifications, tout ça tout ça). 

Petit détail que j’ai oublié de mentionner dans la vidéo : 

  1. Il sera possible d’acheter les originaux (sous cadre) des illustrations destinées à l’exposition mais elles ne seront livrée qu’après l’exposition ! Ce sera d’ailleurs rappelé sur la boutique.
  2. Une vente d’éditions très limitées (en temps et en nombre) de reproductions sera organisée à la fin de chaque réalisation d'illustrations. Chaque exemplaire sera réalisé sur un papier haute qualité, et il sera numéroté et signé à la main avec un certificat d’authenticité fournit. 
  3. Les pourcentages accessibles sur Patreon seront bien évidement utilisables pour les originaux et la vente des éditions limitées.

Alors y’a aussi du changement sur le site web, histoire que les choses soient plus claires (enfin j’espère) et nettement plus axées « portfolio ». D’autres choses seront modifiées dans les jours à venir. 

Pour résumer les changements présents et à venir :

  1. Le rassemblement des galleries « graphisme » et « illustration » sous le menu « portfolio"
  2. L’ajout d’un lien « LinkedIn » sous le menu « Bio//contact » (attention, le lien ne s’ouvre pas dans une nouvelle fenêtre)
  3. La disparition à court terme du menu « shop » qui deviendra une page à part entière (et anglophone) accessible depuis n’importe laquelle de mes pages
  4. L’apparition dans les jours à venir d’un lien en bas de page pour mon projet d’exposition « Twisted Fairytales » (Qui se retrouvera également sur le menu principal obsydienn.be), mais aussi pour les Cantos

Ce blog se retrouvera aussi dans la partie anglophone du site (avec les mêmes modifications que sur la partie francophone). Néanmoins, il y aura certainement un temps de latence, histoire que je traduise tout ça ^^

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires, vos questions et vos suggestions, je serais ravie d’y répondre ! 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*